Les Lions de l’Atlas dominent l’équipe type africaine de 2022


Les joueurs de la sélection du Maroc de football continuent de récolter les reconnaissances et les consécration à l’international, après leur parcours historique à la Coupe du monde Qatar où ils sont devenus les premiers représentants de l’Afrique à atteindre les demis.   Cette fois-ci, ce sont cinq Lions de l’Atlas qui figurent dans l'équipe type africaine 2022 établie par la Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football (IFFHS).

Le onze type de l’Afrique en 2022 comprend ainsi le gardien de but du FC Séville, Yassine Bounou, héros de la Coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc et excellent avec son club en Espagne. L’équipe voit également la présence du latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, le défenseur central et capitaine des Lions Ghanem Saïs (Besiktas).

En milieu de terrain, Sofian Amrabat (Fiorentina) s’impose facilement dans ce onze type de l’Afrique, après son superbe Mondial 2022 où il a ébloui le monde entier grâce à ses capacités à récupérer le ballon et à contenir les attaques adverses, le tout avec classe et propreté. 

Le cinquième et dernier représentant du Maroc dans l’équipe type africaine 2022 est, sans grande surprise, Azzeding Ounahi, qui a été l’une des plus grandes révélations de Qatar 2022. Très habile techniquement et intelligent dans la transition offensive, le milieu de terrain d’Angers a fait preuve d’une aisance technique incroyable et de plus en plus rare dans le football de plus en plus physique de nos jours. 

Le onze type africain de l’IFFHS est complété par Kalidou Koulibaly (Sénégal/Naples), Ali Maaloul (Tunisie/Al Ahly du Caire), Muhammed Kudus (Ghana/Ajax Amsterdam), Sadio Mané (Sénégal/Bayern Munich), Mohammed Salah (Egypte/Liverpool) et Vincent Aboubakar (Cameroun/Al Nassr d'Arabie Saoudite).

 

Articles similaires