L'indice de production des industries manufacturières connaît une embellie


Une croissance prometteuse. D'après le Haut commissariat au plan (HCP), l’indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a connu une croissance significative de 2% par rapport à la même période de l’année précédente, pendant le premier trimestre de l'année 2024.

Cette hausse est à mettre à l’actif du développement d'un certain nombre de secteurs, comme l’« industrie chimique » avec une hausse de 13,2%, l’« industrie automobile » enregistrant une augmentation de 9,2%, la « fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques » affichant une croissance importante de 31,3%, les « industries alimentaires » en progression de 2,6%, et l’« industrie pharmaceutique » en croissance de 7,3%.


l’indice de la production des industries extractives a connu, pour sa part, une augmentation notable de 28,6% grâce à la progression de l’indice de la production des « produits divers des industries extractives » de 30,2% et de celui des « minerais métalliques » de 0,2%.

l’indice de la production de l’énergie électrique a également affiché une croissance de 3,2% au cours de la même période.

Articles similaires