Ligue des Champions d'Afrique: le Wydad bat Simba (1-0) et se relance dans la course à la qualification


Le Wydad de Casablanca a miraculeusement réussi à conserver ses chances pour passer la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, après sa victoire in extremis (1-0) sur les Tanzaniens de  Simba SC, ce samedi 9 décembre 2023 soir au Grand stade de Marrakech, pour le compte de la 3è journée du groupe B.

Zakaria Draoui à marqué la but salvateur à quelques secondes du sifflet final (90è+5). 


L’autre match du groupe, disputé quelques heures plus tôt, s’est soldé par la victoire à l’extérieur des Ivoiriens de l’Asec Mimosas face aux Botswanais Jwaneng Galaxy sur le score de 2 buts à 0.

Grâce à cette victoire, le club ivoirien prend la tête du groupe avec 7 points, devant Jwaneng Galaxy (2è avec 4 points) et le Wydad (3è avec 3 points), alors que Simba SC arrive dernier avec 2 points.

Le Wydad s'est incliné lors des deux premières journées du groupe B, à la surprise générale de ses supporters et même des observateurs dans le continent. Et pour cause, les Rouges détiennent le record de qualifications consécutives de la phase de poule de la Ligue des champions d'Afrique (8 saisons d'affilée, depuis 2016). Pour prolonger ce record d'une saison de plus, les joueurs d'Adil Ramzy doivent rehausser le niveau lors des trois matchs restants dont deux à l'extérieur en Tanzanie et au Botswana. 

 

Articles similaires