Ligue des champions d'Afrique : Le Wydad et le Raja héritent de deux groupes compliqués

Le Wydad et le Raja de Casablanca connaissent désormais leurs futurs adversaires en Ligue des champions d’Afrique. Le tirage de la phase de groupes, qui s’est tenu ce mardi 28 décembre au Caire, a été particulièrement compliqué pour les deux représentants du Maroc, placés dans le premier chapeau. 

Dans le groupe D, le WAC devra se frotter notamment aux Égyptiens du Zamalek, vainqueurs de la compétition à cinq reprises et finaliste de l’édition de 2020. La dernière confrontation des deux clubs remonte à 2016 en demi-finale, lorsque les Casablancais ont failli réaliser une remontada historique en remportant le match retour (5-2), après une lourde défaite (0-4) à l’aller. Deux clubs angolais complètent ce groupe D, à savoir le Petro Atletico, un habitué de la compétition que le Wydad a affronté plusieurs fois ces dernières années, ainsi que Sagrada Esperança. 

Tombé dans le groupe A, le Raja aura la tâche aussi difficile que son voisin et rival. Les Verts retrouveront l’ES de Sétif, dans un derby maghrébin intense rappelant leur double confrontation très tendue en huitième de finale en 2015, qui s’est soldée par la qualification des Algériens aux tirs au but suite à deux nuls sur le même score de 2-2 à l’aller et au retour. Le Raja défiera également les Guinéens de Horoya Conakry, régulièrement présents dans les phases avancées de la compétition, ainsi que les Sud-Africains d’Amazulu. 

Les matchs de la phase de poules de la Ligue des champions CAF 2022 démarrent le 11 et 12 février 2022, quelque jours après la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui se tiendra du 9 janvier au 6 février au Cameroun. La dernière journée quant à elle se jouera les 1er et 2 avril.