Ligue des Champions d'Afrique: Le Wydad de Casablanca se qualifie pour les demi-finales


A l’issue de l’épreuve fatidique des tirs aux buts, le Wydad de Casablanca, tenant du titre, s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions d'Afrique, en battant le club tanzanien de Simba par 4 tirs au buts à 3 au complexe Mohammed V à Casablanca ayant connu une affluence des grands jours.

Ayant perdu au match aller en Tanzanie sur le plus petit des scores (0-1), le WAC se devait de rattraper cet handicap. Et c’est Bouly Junior Sambou qui à la 25e minute, a donné l’avantage au club casablancais. Le reste du match était plutôt équilibré, les nerfs des supporters wydadis étaient à rude épreuve. Tellement les joueurs de Simba s’étaient montrés dangereux à plusieurs reprises.

 Sans prolongations, ce sont les tirs aux buts qui ont départagé les deux équipes. Les joueurs du WAC ont réussi leur tir de la plus belle des manières. Mais c’est le portier wydadi, le jeune Toussef Moutai qui a délivré les siens avec deux arrêts.

En demi-finale, le WAC affrontera le vainqueur du quart de finale entre les Sud-africains de Mamelodi Sundowns et les Algériens de CR Belouizdad.

Le quart de finale aller a tourné en faveur des Sud-Africains, large vainqueurs sur la pelouse du club algérien (1-4). Le match retour est prévu samedi.


En attendant, le WAC qui a montré certaines failles lors du match retour des quarts de finale, une certaine fébrilité en défense, une lenteur dans la construction du jeu et une attaque pas vraiment efficace, est appelé à réellement se ressaisir en demi finale, surtout que l’adversaire, fort probable Mamelodi Sundows est un dur à cuir.

 

 

Articles similaires