Ligue des champions d'Afrique : Le Raja défie Al Ahly, le Wydad affronte Chabab Belouizdad en quart de finales

Des chocs nord-africains pour les représentants du Maroc en quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football. Le Wydad de Casablanca affrontera les Algériens du Chabab Riadhi Belouizdad (CRB), alors que la Raja ira défier les Égyptiens d’Al Ahly, doubles tenants du titre, à l’issu du tirage effectué ce mardi au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire. Les deux clubs casablancais auront l’avantage de jouer le match retour à domicile, après avoir terminé leaders de leurs groupes respectifs.

Dans les deux affiches restantes des quarts, l’ES Sétif (Algérie) affronte l’Espérance Sportive de Tunis, alors que Petro Atlético (Angola) se mesure à l’un des grands favoris de cette édition, le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud). Les matchs allers ont lieu les 15 et 16 mars, alors que les matchs retours sont prévus les 22 et 23 avril.

Du côté de la Coupe de la confédération africaine, le seul représentant du Maroc, la Renaissance sportive de Berkane (RSB), sera opposé aux Égyptiens d’Al Masry, pour une place dans le dernier carré. La RSB fera le déplacement en Égypte pour le match aller, le 17 avril, avant de jouer le retour à domicile le 24 avril. En cas de qualification, les Berkanis affronteront le vainqueur du choc entre Pyramids (Egypte) au TP Mazembe (RD Congo). Les quarts de finale de cette édition verront un derby libyen entre Al Ittihad et Al Ahli Tripoli alors que Simba SC (Tanzanie) affrontera Orlando Pirates (Afrique du Sud).

Articles similaires