Le Libéria réaffirme sa solidarité avec le Royaume du Maroc et son soutien à sa Cause Nationale

Le Gouvernement de la République du Libéria maintient sa position constante en soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Royaume du Maroc.
Dans un communiqué du Ministère des Affaires Etrangères publié le 20 novembre, le Libéria a exprimé sa préoccupation au sujet des récents événements dans les provinces du Sud et soutient le maintien et la préservation de la libre circulation des biens, des personnes et des services. 
Appelant au respect de la trêve qui dure depuis trois décennies et appuyant l'initiative marocaine du Plan d’Autonomie, le Libéria a dit s’aligner sur la position des Nations Unies pour la recherche d’une solution politique et diplomatique au conflit du Sahara et reconnaître « les efforts pacifiques du Maroc pour aboutir à une solution durable et pacifique sous l’égide de l’ONU ».
Le Libéra a saisi cette occasion pour appeler le Secrétaire Général de l’ONU à accélérer le processus de nomination de son Envoyé Personnel afin de « donner une impulsion à l’initiative de paix conformément aux Résolutions du Conseil de Sécurité ».


X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger