Lesieur Cristal annonce une baisse du prix de ses huiles de table

Bonne nouvelle pour les consommateurs. Le groupe Lesieur Cristal annonce une baisse des prix de ses huiles de table. Une décision prise après l’annonce de la suspension des droits de douanes sur l’importation des graines oléagineuses et huiles brutes de tournesol, de soja et de colza. «Malgré la situation de crise que vit l’industrie des oléagineux dans le monde depuis quelque temps, et de par son devoir d’entreprise citoyenne, Lesieur Cristal a tenu à contrôler au maximum l’impact de la flambée des cours sur le prix final des huiles de table, dans le but d’assurer aux Marocains un stock permanent», indique l’entreprise dans un communiqué.

D’après l’huilier, cette suspension concerne particulièrement les importations en provenance d’Argentine, et qui sont assujetties à des droits de douane de 2,5%, représentant ainsi 20% du total des importations nationales. Elle explique en outre que 80% des importations proviennent des Etats-Unis et de l’Europe avec des droits de douane de 0%.

Lesieur reconnait tout de même être affectée par la hausse des cours des matières premières sur le marché international. Une situation qui l’a poussée à mettre en place une stratégie pour assurer «un équilibre et une stabilité, particulièrement pendant les périodes de consommation importante pour le citoyen marocain, notamment durant le mois sacré du Ramadan ou encore la fête de Aïd Al-Adha ».