Lesieur Cristal annonce une baisse du prix de ses huiles de table

Bonne nouvelle pour les consommateurs. Le groupe Lesieur Cristal annonce, dans un communiqué diffusé ce lundi 1er août, une baisse des prix de ses huiles de table à base de graines de tournesol. Une baisse qui concerne aussi bien les consommateurs finaux que les clients de l'agro-industrie.

 

Depuis 2020, le segment des huiles de tables subit de plein fouet l’impact de la hausse du prix des matières premières et de la fluctuation de ses cours à l’international, indique le groupe Lesieur Cristal .

 Avec plus de 99% d’importations d'oléagineux au Maroc, les huiles de table restent l’un des segments les plus touchés par la hausse des cours des intrants à l’international.

 

Cependant, et après la baisse du cours de ces matières premières sur le marché international, le Groupe Lesieur Cristal est en mesure d'annoncer aujourd'hui une baisse du prix de ses marques d'huile de table produite à base de graines de tournesol, aussi bien pour les consommateurs finaux que pour ses clients de l'agro-industrie, précise la société.

Lesieur Cristal a immédiatement décidé de répercuter l’impact de cette baisse sur ses prix sur le marché national. Le prix des huiles de la marque Lesieur, en partie composés d'huile de tournesol, affichera donc une légère baisse au litre.

 

Le prix des huiles de table de la marque Huilor, composée de 100% de graines de tournesol, connaîtra, de ce fait, une baisse significative d’environ 15%,  avec effet immédiat.

 

Par ailleurs, le prix des bouteilles d'huile de table de la marque Huilor Duo, sera également en baisse mais dans une moindre mesure, l'huile de cette marque étant fabriquée à partir d'un mélange entre graines de tournesol et de colza. 

 

Impacté par les conséquences de la hausse des cours des intrants, Lesieur Cristal tient néanmoins à préserver le pouvoir d'achat de ses clients, tout en continuant à assurer sa mission d’approvisionnement en huile au Maroc, conclut le communiqué.