Législatives: Les partis du PJD, PAM, RNI, PPS et de l’USFP se partagent les cinq sièges de la circonscription de Tétouan

legislatives-2016-voter


Les Partis de la Justice et du développement (PJD), de l’Authenticité et Modernité (PAM), du Rassemblement national des indépendants (RNI), du Progrès et du socialisme (PPS) et de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) ont remporté chacun un siège sur les cinq réservés à la circonscription de Tétouan à la Chambre des Représentants, selon les résultats définitifs dévoilés samedi par la province de Tétouan.

Ainsi, Mohamed Idaomar du PJD (20.136 voix), Rachid Talbi Alami du RNI (16.328 voix), Mohamed Larbi Ahnine du PPS (13.289 voix), Noureddine El Harrouchi du PAM (11.792 voix) et Mohamed Mellahi de l’USFP (10.639 voix) ont brigué les cinq sièges de la circonscription de Tétouan, sur les 12 listes en lice.

Concernant le taux de participation, il a atteint 38,44 pc au niveau de la circonscription de Tétouan, soit 93.328 électeurs sur un total de 242.254 inscrits sur les listes électorales, a précisé la même source, notant que quelque 551 bureaux de vote, dont 58 bureaux centraux ont été mis en place à la disposition des citoyens pour accomplir leur devoir national.

Les listes en lice représentent 11 formations et une sans-appartenance politique (SAP). Il s’agit du PPS, du PAM, du PJD, de l’USFP, du RNI, la Fédération de la gauche démocratique (FGD), du Mouvement démocratique social (MDS), de la liste "As-Somoud" (SAP), de l'Union constitutionnelle (UC), du Parti de l'Istiqlal (PI), du Front des forces démocratiques (FFD) et du Mouvement populaire (MP).


X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger