Les législatives du 07 octobre, une étape cruciale dans le processus démocratique au Maroc, d'après Mohamed Sajid

legislatives-2016-sajid


Les élections législatives du 07 octobre constituent une étape cruciale dans le processus démocratique au Maroc, a affirmé, vendredi à Casablanca, le Secrétaire général du parti de l'Union constitutionnelle (UC), Mohamed Sajid.

Dans une déclaration à la MAP à l'issue du vote au Lycée Oum Al Kora, au quartier Californie de la métropole économique du Royaume, M. Sajid a indiqué que l’opération de vote se déroule dans un climat sein, exhortant l'ensemble des électeurs, hommes et femmes, à s’acquitter de leur devoir national. Pour rappel, l’UC couvre l’ensemble des circonscriptions électorales au niveau de la préfecture de Casablanca. Un total de 136 listes regroupant 445 candidats sont en lice pour pourvoir 26 sièges au niveau de la préfecture de Casablanca, alors que le nombre d’électeurs est de 1.489.158.

Au niveau de la région de Casablanca-Settat, un total de 256 listes électorales totalisant 927 candidats sont en lice pour briguer les 57 sièges réservés à cette région. Le nombre total d’inscrits aux listes électorales au niveau de la région s’élève à 3.046.218.


X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger