Le prix des quotidiens marocains passe de 3 à 4 dirhams à partir du 4 mai 2015

Mauvaise nouvelle pour les habitués des kiosques. A partir du 4 mai 2015, les prix des quotidiens marocains passeront de 3 à 4 DH.

Dans un communiqué daté du 28 avril, la Fédération marocaine des éditeurs de presse (FMEJ), a expliqué que cette augmentation vise à contrecarrer «les défis économiques auxquels fait face la presse écrite marocaine».

Selon la fédération, la hausse permettrait de “maintien à flot” immédiat des entreprises de presse et leur «garantir une stabilité», notamment en matière de postes d’emploi, à plus long terme, ajoutant que d’autres mesures pourront suivre dans l’avenir.

La presse marocaine a été frappée, en toute logique, par la crise qui n’a pas épargné des titres internationaux prestigieux. D’autant plus que la presse écrite locale souffre  «d’une crise systémique de longue date, d’un manque de lecteurs, et d’une concurrence déloyale dans l’accès aux annonceurs». La FMEJ ponte du doigt également la faiblesse de la subvention étatique versée aux organismes de presse écrite, la qualifiant même de ridicule.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger