Le président de la région de Marrakech-Safi reçoit la présidente du parlement d’Amérique Latine et des Caraïbes

Samir Goudar, président de la région Marrakech-Safi a reçu, mercredi 15 juin 2022, au siège de la région, dans la ville ocre, Mme Silvia del Rosario Giacoppo, présidente du parlement d’Amérique Latine et des Caraïbes. Cette dernière effectue une visite officielle au Maroc et a été reçue auparavant par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Lors de la réunion au siège de la région de Marrakech-Safi et à laquelle ont pris part notamment Jouad El Hilali, vice président en charge du développement économique et social, et Abderrahmane El Ouafa, président de l’arrondissement El Mechouar-El Kasbah, coté marocain et les membres de la délégation accompagnant la présidente du parlement d’Amérique Latine et des Caraïbes, M. Goudar a brossé un tableau sur les opportunités d’investissement dans la région de Marrakech et la disponibilité du bureau de la région à étudier toutes les possibilités de coopération avec les villes et régions d’Amérique Latine et des Caraibes. 

Deux vidéos sur les potentialités de la région de Marrakech-Safi ont été diffusées lors de la rencontre. Aussi bien M. Goudar et que Mme Silvia del Rosario Giacoppo ont insisté sur l’excellence des relations entre le Maroc et les pays d’Amérique Latine et des Caraibes et mis en avant leur disposition à tout mettre en œuvre pour des relations de coopération fructueuses et bénéfiques pour les deux parties. Pour M. Goudar, les possibilités de partenariat dans divers domaines ont été discutés et l’espoir étant de pouvoir trouver des projets à concrétiser…