Le Maroc remporte le Championnat continental de Futsal de Thaïlande

L'équipe nationale de futsal a remporté, vendredi à Bangkok, le championnat continental de Futsal 2022, en battant en finale son homologue iranienne (4-3).

Les buts des Lions de l'Atlas ont été l’oeuvre de Youssef Jouad (2 buts), Khalid Bouzid Stitou et Ismail Ouaddouh, tandis que Saeid Ahmadabbasi et Hossein Tayyebi Bidgoli (2 buts) ont marqué du côté iranien. "Nous sommes très contents d’avoir remporté ce championnat, qui vient couronner les efforts inlassables de l’équipe nationale", a indiqué Adil Habil, entraîneur-adjoint de l’équipe marocaine.

Cette victoire a été possible grâce aux joueurs, qui ont fait preuve d’un esprit combatif et d’une concentration inébranlable tout au long de la rencontre, a précisé Habil dans une déclaration à la MAP. "Décrocher ce championnat est d’autant plus important puisque nous l’avons remporté à l’issue d’une rencontre avec un adversaire de taille, l’Iran, 6e mondial et meilleure équipe en Asie", a-t-il ajouté, affirmant que l’équipe demeure déterminée à préparer les prochaines échéances. Les Lions de l’Atlas ont fait honneur à leur statut d'équipe classée parmi les meilleures sur le plan international en remportant ce tournoi continental amical, organisé par la Thaïlande en préparation du championnat d'Asie de futsal, prévu du 25 septembre au 20 octobre au Koweït.

(Avec MAP)