“Le Maroc ne nous finance pas”: La Mauritanie dément les rumeurs inventées par les médias algériens avant son match décisif contre les Fennecs


Quelques heures avant le match décisif qui opposera, ce mardi 23 janvier 2024 à partir de 21h00 (GMT+1) , la Mauritanie à l'Algérie dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en Côte d'Ivoire, la Fédération mauritanienne de football a démenti officiellement les fausses rumeurs inventées par des médias algériens, selon lesquelles la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait "financé" les frais des préparatifs de la sélection mauritanienne pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d'Ivoire. 

Ces allégations ont vu le jour lorsque des médias algériens ont détourné les propos de Lassana Camara, un journaliste mauritanien, prétendant que celui-ci avait déclaré que  la FRMF a pris en charge les frais du stage de préparation de l'équipe de Mauritanie en Tunisie, ainsi que les frais de voyage en Tunisie puis en Côte d'Ivoire, ou encore les frais des équipements et de séjour à Bouaki où se jouent les matches du groupe D. 

Lassana Camara s'est chargé lui-même de démentir les Algériens. "Un journal ou une page poubelle algérien a écrit que moi de manière mensongère: « j’ai déclaré que le stage de la Mauritanie en Tunisie  a été financé par la Fédération Marocaine de Football ». Premièrement,c’est une citation mensongère et totalement inventée. Deuxièmement,je ne connais pas ce journal et je n'ai jamais donné d’interview à cet organe ordurier", a-t-il précisé sur son compte X (ex-Twitter). 

Lire aussi

Articles similaires