Le Maroc grimpe de 14 rangs au Classement FIFA après le Mondial féminin de football 2023


Le monde du football s'est tourné vers le Maroc alors que les chiffres du dernier classement FIFA, publié ce vendredi 25 août 2023, révèlent une ascension stupéfiante de la sélection nationale féminine. Après une performance remarquable lors du Mondial féminin 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, l’équipe marocaine a bondi de 14 places, se positionnant maintenant à la 58e place mondiale.


La FIFA a commenté cet exploit en mettant en lumière la percée du Maroc lors du tournoi mondial : « Le Maroc, nouveau venu dans le tournoi, a non seulement atteint les huitièmes de finale en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais a également signé la plus grosse progression du classement (58e, +14) ».

Sur le continent africain, le Maroc, crédité de 1438,3 points, se place fièrement à la 4e position, derrière des équipes établies telles que le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Cameroun. Quant au top 5 du classement mondial, il est dominé par la Suède, suivie de l’Espagne, des Etats-Unis, de l'Angleterre et de la France.

Articles similaires