Le Général de Corps d'Armée reçoit le Président du Comité Militaire de l'OTAN

generale-arme-petr-pavel


Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d'Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu, vendredi au niveau de l'Etat-Major Général des FAR à Rabat, le Général d'Armée Petr Pavel, Président du Comité Militaire de l'OTAN.

Les entretiens, qui se sont déroulés en présence des Chefs des organes concernés de l'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, ont porté sur les différents moyens de renforcer la coopération et de promouvoir le partenariat militaire entre les Forces Armées Royales et le commandement militaire de l'OTAN, indique un communiqué de l'Etat-Major Général des FAR.

La coopération militaire entre le Royaume du Maroc et l'OTAN est axée essentiellement sur les activités de formation et d'entraînement dans les centres de formation de l'Alliance, ajoute la même source.

Les relations entre le Royaume du Maroc et l'OTAN sont régies par le Programme Individuel de Partenariat et de Coopération sous forme de plan d'action multidimensionnel, visant le renforcement des capacités et de l'interopérabilité dans le domaine de la défense.

Le Général d'Armée Petr Pavel, Président du Comité Militaire de l'OTAN, effectue une visite au Royaume, du 28 au 30 janvier 2016, à la tête d'une importante délégation militaire.