Avenue du Grand Maghreb à Rabat, à 15 minutes à pied de Bab El Had. Un espace commercial, mais aussi d’évasion et d’imagination a ouvert ses portes, le 23 mai 2015. Cinq mois après, Rim Afilal, la propriétaire du magasin, est plus que satisfaite de son « petit né». Forte d’une expérience dans plusieurs multinationales en France, l’ambitieuse jeune femme de 26 ans a décide de mettre en oeuvre son rêve, et ainsi donner aux Marocains la possibilité de découvrir une offre de produits aussi bien originaux que diversifiés.
Ici, et dès les premiers pas, le visiteur est agréablement surpris. Il est accueilli par un festival de couleurs et de formes étalées sur une aire de 700 mètres carrés. L’aménagement de l’espace était un des principaux soucis de Rim durant la préparation de son projet. «Mes études à Paris m’ont permis de saisir l’importance de ce facteur. Je veux que les gens se sentent différents en franchissant la porte d’entrée» nous confie-t-elle.
Mais ce n’est pas le seul atout de Rim. L’offre ici est destinée à toutes les couches sociales, avec des prix accessibles, rendant ainsi la décoration de haute qualité accessible à un plus grand nombre de personnes. D’ailleurs, 100% des produits commercialisés ici sont importés d’Europe, garantissant ainsi une certaine qualité et savoir faire mondialement reconnu. Le Comptoir de la maison est l’unique magasin au Maroc, proposant des références de marques internationales prestigieuses. Mais au-delà des considérations commerciales, Rim ambitionne surtout d’égayer le vécu de ses clients.
Pour ce faire, elle met à leur disposition des produits susceptibles de rendre les plus banales des activités quotidiennes, largement plus agréables et divertissantes. En effet, le Comptoir de la maison propose, entre autres, des accessoires de décoration, de cuisine ou encore de pâtisserie, personnalisables à souhait. Un concept qui commence à séduire et se forger une clientèle non seulement de la capitale, mais d’autres villes du royaume