Le 12ème anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan


La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, vendredi 8 mai, le douzième anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, un événement heureux fêté dans une ambiance de joie et d'allégresse, et qui reflète la dimension réelle de l'attachement indéfectible et irréversible du peuple marocain au Glorieux Trône alaouite, garant de l'unité, de la stabilité et de la prospérité du Royaume.

Cet anniversaire vient rappeler le souvenir des instants heureux du jeudi 8 mai 2003, lorsque le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce la naissance bénie, au Palais Royal à Rabat, d'un garçon que SM le Roi Mohammed VI a bien voulu baptiser du prénom de Moulay El Hassan, en hommage à la mémoire de Son auguste grand-père, feu Sa Majesté Hassan II, que Dieu ait son âme en sa sainte miséricorde.

Les manifestations de joie et de réjouissances ont jailli à la naissance de Moulay El Hassan, saluée par une salve de 101 coups de canon tandis que des milliers de citoyens ont afflué, en toute spontanéité, vers l'esplanade de la Place du Méchouar pour exprimer leur joie et partager le bonheur de l'illustre Famille Royale à laquelle ils vouent une profonde affection et un attachement indéfectible.

Aux réjouissances traditionnellement organisées dans les villes et les campagnes du pays en pareille occasion bénie, s'est associée la communauté marocaine établie à l'étranger, dans un même élan autour du symbole que représente la continuité dynastique, ferment de l'unité nationale en ce qu'elle soude toutes les composantes du peuple où qu'elles se trouvent.

Un symbole d'union pérenne qui s'est traduite, lors du baptême princier, au terme de la première semaine après la naissance, avec la grandiose cérémonie de Laâkika, le 15 mai 2003, marquée par la procession haute en couleurs des délégations de 16 régions du Royaume venues présenter leurs voeux et leurs félicitations à la Famille Royale.

La célébration du 12ème anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan constitue, une fois de plus, l'occasion pour les Marocains de réaffirmer leur fidélité au glorieux Trône Alaouite à travers le serment d'allégeance les unissant au Souverain, Amir Al Mouminine, défenseur de la foi et garant des intérêts suprêmes de la Nation et des citoyens.

Durant l'année, SM le Roi Mohammed VI a tenu, à l'instar des années dernières, à ce que SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan soit à Ses côtés dans nombre d'activités officielles, notamment lors de Sa visite officielle, le 30 mai 2014, en République tunisienne.

Lors de cette visite royale, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et SAR le Prince Moulay Rachid ont été décorés par le Président de la République tunisienne, M. Moncef Marzouki, du Grand Cordon de l'Ordre de la République.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger