Lancement de la première tranche : C'est parti pour la zone logistique d'Ait Melloul

Les travaux d’aménagement de la première tranche de la Zone Logistique au sud d’Aït-Melloul ont été lancés mardi 25 mai 2021 au niveau de la commune territoriale de Lqliaa. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre la stratégie nationale de développement de la compétitivité logistique.

L’investissement global nécessaire pour le développement du projet est estimé à 350 millions de dirhams et sa réalisation va durer 18 mois. Ce projet permettra d’atteindre un ensemble d’objectifs et d’impacts dont notamment le gain en compétitivité des entreprises et le renforcement de la vocation de Souss-Massa comme plateforme d’échanges notamment vers le marché national, et au-delà vers les marchés africains.

La première tranche de la Zone logistique au sud d’Aït Melloul s’étend sur une superficie de 45 ha et prévoit le développement de plusieurs composantes dont des espaces logistiques (parc logistique locatif nouvelle génération, parc locatif PME/ PMI, stockage intermédiaire et grandes parcelles pour activités logistiques spécifiques) et des espaces pour les services (centre routier, pôle d’accueil et de services et centre de formation).

Rappelons que le schéma logistique régional de développement des zones logistiques prévoit, pour la région Souss-Massa, le développement de deux zones logistiques d’une superficie totale de 242 Ha au sud d’Aït-Melloul et à Tagadirt.