L'ADM lance une deuxième opération de restructuration de sa dette obligataire



La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a lancé une deuxième opération de restructuration de sa dette obligataire visant à racheter une partie des lignes existantes en échange de nouvelles obligations réservées aux porteurs de ces mêmes lignes.

L'ADM a clôturé avec succès cette opération de restructuration à travers une émission obligataire garantie par l'Etat pour un montant de 1,2 milliard de dirhams répartis en quatre tranches de souscription à taux fixe; tranche A (30 ans amortissable avec 15 ans de délai de grâce de capital), tranche B (15 ans infine), tranche C (10 ans amortissable), indique un communiqué de l'ADM parvenu lundi à la MAP.

Cette émission a été sursouscrite 1,03 fois par une base d'investisseurs diversifiée et la demande a atteint 1,235 milliard de dirhams témoignant de l'intérêt et de la confiance des investisseurs institutionnels à l'égard de d'ADM, poursuit le communiqué.

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc tient à cette occasion à remercier l'ensemble des investisseurs pour l’intérêt qu'ils ont porté aux titres ADM et pour leur accompagnement indéfectible lors des émissions obligataires de la société.

Articles similaires