Laâyoune: la faculté de médecine opérationnelle dès la prochaine rentrée universitaire

La nouvelle faculté de médecine et pharmacie de Laâyoune ouvrira ses portes à la prochaine rentrée universitaire, selon Saïd Amzazi, ministre l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. D’après lui, cette faculté, qui a nécessité un budget de 257 millions de dirhams, aura une «grande capacité de formation et plusieurs structures de recherche scientifique», et dépassera, en termes de superficie construite, celle d’Agadir. Elle «réunit tous les ingrédients d’une faculté de haut niveau», précise-t-il lors d’une visite sur les lieux.

Cet établissement, qui sera construit sur une superficie de 22.900 m2, disposera d’une bibliothèque, de centres de formation contenant un amphithéâtre de 400 places, de trois salles de formation de 50 places, de deux salles de soutenance, de deux salles de soutenance de thèse, de quatre salles de séminaire et de quatre salles de réunion.

Il abritera aussi des départements d’enseignement qui regroupent deux salles de soutenance de thèse, quatre salles de séminaire et quatre salles de réunions, ainsi que des locaux d’enseignement théoriques qui hébergent quatre amphithéâtres de 300 places, 6 salles de cours de 60 places et dix salles de travaux dirigés. Des laboratoires spécialisés, centres de recherches, des locaux dédiés à l’enseignement pratique, ainsi que des locaux techniques et socio-sportifs y sont également prévus.

Articles similaires