La ville de Dakhla se dote de nouveaux projets agricoles et sportifs


 

La ville de Dakhla ne cesse de se développer à une vitesse incroyable. Célèbre pour son attractivité touristique notamment dans le domaine nautique, la perle du Sud prend une nouvelle dimension sur tous les plans.  Ainsi, le Conseil communal de Dakhla vient d’adopter récemment une série de conventions de partenariat couvrant les domaines de l’agriculture, du sport et du budget, ainsi qu’une convention portant sur la protection et la valorisation du patrimoine maritime et subaquatique du littoral de la région Dakhla-Oued Eddahab.
Le projet agricole a pour objectif de mettre en œuvre des projets liés à la commercialisation des produits agricoles dans la commune de Dakhla, pour un montant global de 179 millions de dirhams.
Cette convention a pour objectif d’établir un cadre général de partenariat et de coopération pour la réalisation de projets économiques structurants dans la ville de Dakhla, tout en fixant les conditions de mise en œuvre conformément aux normes juridiques et techniques en vigueur (un marché de gros des légumes et fruits, un abattoir et un marché aux bestiaux, en plus de la construction de marchés locaux de proximité).
Le Conseil de la ville a également adopté une convention de partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, relative à la mise en place et à la mise à niveau d'infrastructures sportives dans la ville de Dakhla au titre de l'année 2023, mobilisant une enveloppe budgétaire de l’ordre de 40 millions de dirhams.
Cette convention vise à mettre en place des terrains de proximité multisports dans plusieurs quartiers (20 MDH), à mettre à niveau la piscine municipale (10 MDH) et à fournir des équipements sportifs et des matériels de fitness (10 MDH).




 

Articles similaires