La Villa des Arts de Rabat accueille la conférence "1600 ans d'antiquités méditerranéennes"


La Fondation Al Mada- Villa des arts de Rabat organise, le mercredi 07 décembre 2022, la conférence «1600 ans d’antiquités méditerranéennes» animé par le Dr Robert Chastel.

Selon un communiqué, cette conférence sera une occasion pour mettre en valeur 16 siècles d’une antiquité méditerranéenne tour à tour phénicienne, punique puis romaine par des images exceptionnelles projetées depuis Alexandrie à Lixus, soit 4600 kilomètres du Maroc.

D’après la même source cette conférence sera animé par le médecin généraliste, Robert Chastel qui est un féru d'histoire et de photographies anciennes. Sa passion pour l’histoire de Rabat, Salé et le fleuve Bouregreg est sans limite. 

Il connaît l'histoire, la géographie et le patrimoine de cette région qui le fascine. Robert Chastel retrace l’histoire de Rabat depuis le VIIIème s. av. J.-C., époque à laquelle les phéniciens avaient fondé le comptoir maritime de Sala. Son fond photographique est pris par lui-même et représente un quart de siècle des deux rives.

Articles similaires