La Reine Elizabeth placée sous surveillance médicale, toute la famille royale est à son chevet

Les équipes médicales de la reine Elizabeth II, âgée de 96 ans, ont fait part de leur préoccupation sur l’état de santé de la souveraine, qui se trouve dans sa résidence écossaise de Balmoral.

La Reine Elizabeth II a été placée sous surveillance médicale, dans sa résidence écossaise à Balmoral, les médecins s'étant inquiétés de son état de santé, a indiqué jeudi le Palais de Buckingham. "Suite à une évaluation plus approfondie ce matin, les médecins de la Reine sont inquiets pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu'elle reste sous surveillance médicale", ont-ils déclaré dans un bref communiqué. "La Reine reste à l'aise et à Balmoral", ajoute la même source, notant que sa famille immédiate a été informée. 

D’ailleurs, le prince Charles et sa femme, Camilla, se sont rendus auprès de la reine dès ce matin. Tous ses enfants, William, ainsi qu'Harry et Meghan sont en route.Mercredi, le Palais avait annoncé que la souveraine a reporté une réunion, ses médecins lui ayant conseillé de se reposer. Le Premier ministre Liz Truss a relevé que le "pays tout entier" est "profondément préoccupé" par la nouvelle."Mes pensées - et celles de tous les habitants du Royaume-Uni - vont à Sa Majesté la Reine et à sa famille en ce moment", a-t-elle ajouté.

(Avec AFP)