La réalisatrice marocaine, Sofia Alaoui, rejoint les rangs de l'agence américaine WME


La talentueuse réalisatrice marocaine, Sofia Alaoui, vient de décrocher un contrat avec l'une des plus grandes agences artistiques des États-Unis, la William Morris Endeavor (WME), d'après le célèbre magazine Variety. Tout en étant couronnée par cette reconnaissance aux États-Unis, Sofia Alaoui conserve son partenariat avec Jérôme Duboz d'Ithaka Media, précise la même source.

Originaire de Casablanca, Sofia s'est fait remarquer aux États-Unis lorsqu'elle a remporté un prix spécial au Festival de Sundance 2023 pour son film "Animalia". Et ce n'était pas la première fois : en 2020, son court-métrage "Qu’importe si les bêtes meurent" avait déjà gagné un prix majeur à Sundance et un César en 2021.

Avec ce nouveau contrat chez WME, Sofia rejoint les rangs de grands réalisateurs comme Martin Scorcese et Quentin Tarantino. 


William Morris Endeavor (WME), fondée en 1898, est reconnue comme la plus ancienne et, de l'avis de beaucoup, la plus influente agence artistique des États-Unis. L'association de Mme Alaoui avec cette institution est un témoignage éloquent de son ascension fulgurante dans le domaine cinématographique.

 

 

Articles similaires