BP swipe-970x250

La Faculté des Sciences Semlalia à Marrakech arbitre la première conférence internationale sur le Big Data, l’IA et la robotique


La première Conférence internationale sur le Big Data, l'intelligence artificielle (IA) et la robotique (ICBAIR’22) a eu lieu, le jeudi 24 novembre 2022, à Marrakech.

L’évènement a connu la participation d’experts, conférenciers internationaux spécialistes dans l’IA provenant notamment du Royaume-Uni, de l’Inde, des Emirats Arabes Unis, de la Palestine, du Canada, des Etats-Unis d’Amérique et du Maroc.


Organisée par la Faculté des Sciences Semlalia (FSSM) relevant de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, cette conférence vise à favoriser le partage et l'échange d'expériences, de développement et d'applications Big Data, d’IA et de la Robotique.

« ICBAIR’22 » vise à promouvoir la recherche dans ce domaine émergent de l'informatique, de l'apprentissage, des algorithmes, des réseaux, d'objets connectés, des systèmes embarqués, des systèmes et des applications à forte intensité de Big Data, indique un communiqué des organisateurs.

Plusieurs entreprises dans le domaine du Big Data sont présentes afin de partager leurs expériences, leurs projets et proposer des opportunités aux étudiants et participants.

Articles similaires