La CGEM préconise la création d'un «Label santé»

Covid-19

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) préconise la création d'un «Label Santé» afin de pouvoir avancer en matière de la lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19) au sein des entreprises, a indiqué le directeur général délégué du Patronat, Jalal Charaf.

Ce label professionnel, auquel il est nécessaire d'associer notamment les salariés, les autorités sanitaires et administratives, permettrait d'assurer qu'une entreprise respecte les différentes mesures de prévention et de sécurité, a souligné Charaf qui s'exprimait lors d'un webinar tenu à l'initiative de la Société marocaine des sciences médicales (SMSM) autour du thème «Situation épidémiologique covid-19 préoccupante : la riposte».

«Le monde économique, celui de l'entreprise particulièrement, est aujourd'hui entre le marteau et l'enclume, car il s'agit en premier lieu d'assurer la santé des travailleurs et les citoyens, et de garantir, d'un autre côté, un niveau d'activité minimum pour permettre à l'économie de tourner et à l'emploi d'être sauvé au maximum. Les efforts de notre pays dans la gestion de cette pandémie ont été cités comme exemplaire vu les résultats très positifs enregistrés par notre pays sur le plan sanitaire. Le confinement général imposé a permis d'excellents résultats sur le plan sanitaire, mais évidemment ça fait très mal aux opérateurs économiques et à l'économie en général», a déclaré Charaf.

Avec MAP


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger