La 5e édition de la caravane emploi et métier prête à décoller pour Marrakech

Emploi-maroc


La 5e édition de la Caravane emploi et métier entame sa prochaine  tournée .... direction Marrakech au Theatre Royal pour toute la journée du Jeudi 10 mars.  Le salon ambulant de l'emploi a déjà commencé sa première escale à Agadir, le 25 février dernier.


Pour cette édition, l'objectif serait de mettre l'accent sur :




  • le Plan d’Accélération Industrielle initié par le Ministère de l’Industrie du Commerce de l’Investissement et de l’Economie Numérique;

  • l’auto-emploi ; à travers le nouveau cadre juridique introduit au Maroc en 2015 et déployé par Maroc PME


Après Marrakech, la caravane de l'emploi continuera son périple vers  Fès( 24 mars), Tanger( 7 avril), Rabat(4-5 mai) et terminus à Casablanca( 26-28 mai).


Pour rappel, la Caravane Emploi et Métiers  vise à accueillir les chercheurs d’emploi et les rapprocher en un seul lieu des principales parties prenantes du marché de l’emploi à savoir : les entreprises, les collectivités locales, les administrations, les établissements de formation, les conseillers RH, les organismes d’aide à la création d’entreprises…Plus qu’un événement lié à l’emploi, il est considéré comme le plus grand espace alliant recrutements, orientations, informations et conseils.