L' IRESEN ET HIF GLOBAL procèdent à un ravitaillement exclusif de véhicules en carburant vert


En marge de la conférence E-FUELS, qui rassemble près de 400 acteurs majeurs de la chaîne de valeur de l'hydrogène vert, l'Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles (IRESEN) a accueilli HIF Global, une société internationale d'électrocarburants, pour un ravitaillement exclusif d’un véhicule de la marque Porsche en carburant vert au sein de ses locaux.

Ce rassemblement organisé par le Cluster Green H2, le vendredi 24 mai 2024 à la Marina de Rabat, abordera des thématiques essentielles pour l'avenir de l'énergie propre, avec un accent particulier sur les E-Fuels. Les discussions porteront sur des sujets cruciaux comme le marché actuel et futur du e-méthanol et des e-carburants, les innovations technologiques dans le secteur, les applications industrielles, les politiques réglementaires et les exemples d’écosystèmes des E-Fuels.


Cette collaboration fait suite à une première visite fructueuse de HIF Global et de Porsche AG chez IRESEN, où ces organismes avaient discuté de l'avenir de l'énergie propre et du potentiel du eFuels au Maroc. Des pistes de coopération dans le domaine des eCarburants dans le Royaume ont été à l'ordre du jour.

"Le ravitaillement de véhicules en carburant vert, dérivé de l'hydrogène vert et du CO2 recyclé, constitue une avancée technologique significative, en sus d'être un symbole fort de notre engagement commun à réduire la dépendance aux combustibles fossiles et à promouvoir un avenir énergétique plus propre. Dans ce sens, l’utilisation du eFuel produit par HIF démontre les capacités et le potentiel des carburants verts pour une mobilité plus respectueuse de l'environnement dans notre pays", écrit l'IRESEN dans un communiqué.

Articles similaires