L’international brésilien Ronaldinho libéré

Après plus de cinq mois de détention

L'ancien international brésilien et gloire du FC Barcelone, Ronaldinho, a été remis en liberté après plus de cinq mois de détention au Paraguay pour usage, avec son frère, de faux passeports.

Le magistrat, Gustavo Amarilla, qui a également accordé la remise en liberté au frère de l'ex-footballeur, Roberto de Assis Moreira, a noté que «Ronaldinho n'est soumis à aucune restriction, sauf celle de la réparation des dommages à la société», qui s'élèveraient à 90.000 dollars selon le ministère public.

Ronaldinho «est libre de voyager, mais il devra informer de tout changement d'adresse pendant une période d'un an», a déclaré le magistrat lors de l'audience qui a duré près de trois heures. L'ancien joueur a indiqué lors de l’audience accepter la proposition du parquet d'une suspension conditionnelle de la procédure puisque la sanction envisagée ne dépasse pas deux ans. Après avoir été détenus le 6 mars dans un commissariat d’Asunción, les deux frères étaient assignés à résidence depuis presque cinq mois dans un hôtel de la capitale, contre une caution de 1,6 million de dollars.

Ronaldinho et son frère étaient venus au Paraguay pour faire notamment la promotion d'un livre, avant d'être appréhendés pour possession et usage de passeports falsifiés, une affaire qui s’est soldée par l’arrestation également de 18 autres personnes.

Avec MAP


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger