BP swipe-970x250

L'Boulevard 2022 : Agressions et violents heurts durant le concert d'El Grande Toto

Le Racing universitaire de Casablanca (RUC) a été, la nuit du 30 septembre 2022, lors du concert d’El Grande Toto, le théâtre d'un terrible fiasco d’organisation de l’Boulevard.

Après deux ans d’arrêt à cause de la pandémie Covid-19, la 20e édition du Boulevard a été marqué, la nuit du 30 septembre 2022, par des scènes de violences et de confusion générale, largement partagés sur les réseaux sociaux.

Evènement culturel, destiné à un grand public d’amateurs de RAP, gratuitement, l’boulevard a attiré des milliers de spectateurs qui se sont rué vers le stade qui a une capacité d’accueil ne dépassant pas 10.000 spectateurs. Une situation qui a rapidement dégénéré comme le montre plusieurs vidéos et témoignages recueillis par MarocHebdo. Des violences, des vols, des attaques par des bouteilles et même des armes, des agressions sexuelles… Le public casaoui était au rendez-vous d’un cauchemar au lieu d’un festival !

Qui endosse la responsabilité du chaos ?

Contactés par Maroc Hebdo, les organisateurs du Boulevard ont refusé de faire tout commentaire sur ce triste épisode du boulevard, tout en annonçant qu’un communiqué va être publié durant la journée pour élucider les circonstances de ce chaos.

Articles similaires