L’artiste-peintre Zineb Belahmer présente ses dernières créations artistiques à la galerie d’art Mohamed El Fassi à Rabat, jusqu’au 27 juillet


L’artiste- peintre Zineb Belahmer présente ses dernières créations artistiques à la galerie d’art Mohamed El Fassi  à Rabat, jusqu’au 27 juillet 2023 . Cette exposition met en avant la culture et le patrimoine marocain, ainsi que l’ancrage africain du Royaume, en tant que fil conducteur. 

Organisée avec le soutien du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, cette exposition, intitulée "Regards Croisés", explore la richesse de la culture marocaine dans toute sa splendeur.

En valorisant la diversité culturelle du Maroc et en adoptant une approche artistique et sociologique croisée, cette exposition invite les visiteurs à découvrir des œuvres de grande sensibilité artistique. Œuvres puisant dans les racines africaines.

À travers cette exposition, Zineb Belahmer suscite l'esprit critique du visiteur en l’incitant à mener une réflexion approfondie sur la société marocaine à travers plusieurs thèmes tels que "Crépuscule de la vie", "Voilées dévoilées", "Les mains qui travaillent et nourrissent" ainsi que "Mariages, coutumes et parures". 


Originaire de Fès, Zineb Belahmer est une artiste pluridisciplinaire qui allie peinture, physique et sociologie. Fascinée par les styles figuratifs et impressionnistes, elle puise son inspiration dans son environnement et son imaginaire pour retranscrire à sa manière des scènes de vie, des corps, des regards et des mains qui travaillent. Tout au long de son parcours créatif, ses passions ont évolué vers une vision sociologique et anthropologique, tout en restant constamment ancrées dans la richesse de la culture marocaine et africaine.

 

 

 

 

Articles similaires