Kidnapping à Casablanca : Sept personnes arrêtées, dont un policier

Sept individus, dont un policier exerçant à la préfecture de police de Casablanca, ont été arrêtés, mardi 18 janvier 2022, dans la métropole, pour des actes de kidnapping et de séquestration. C’est ce qu’a indiqué la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Elle y explique que ce réseau dont fait également partie une personne actuellement recherchée au niveau national, a été appréhendé après des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). D’après la DGSN, la BNPJ a pu intervenir au moment où les membres de ce réseau tendaient un piège à un individu résidant à Dar Bouazza, qui se livre, de manière illégale, à des opérations de change.

Ce dernier voulait fructifier son business via les bitcoins et est tombé dans le piège avant d’être encerclé chez lui, par cinq personnes qui s’étaient présentées comme étant des policiers avant de se livrer à une opération de chantage. Mais c’est en pleine mise en scène que ces malfrats seront arrêtés en flagrant délit par les enquêteurs, qui avaient simulé une perquisition du domicile de la victime.

«Une perquisition, menée par les policiers qui ont interpellé les suspects, a permis de saisir plus de 18 millions de dirhams, des téléphones portables, une moto ainsi que quatre voitures qui auraient pu servir à des fins criminelles», souligne la DGSN. Outre ces cinq individus, le frère du policier impliqué et sa fiancée sont actuellement en détention en attendant la suite de l’enquête.