Khalil Ould Errachid réélu président de la CCIS de Laâyoune-Sakia El Hamra

Khalil Ould Errachid du Parti Istiqlal (PI) a été réélu, lundi 16 août 2021, président de la Chambre de commerce, d'industrie et de services (CCIS) de Laâyoune-Sakia El Hamra pour un deuxième mandat. M. Ould El Errachid a été reconduit à la tête de la CCIS à l’unanimité des voix des 24 membres que compte cette instance, élus à l’issue des élections des chambres professionnelles du 6 août dernier.

Abay Lakhrif et Idriss Toubali ont été élus respectivement premier et deuxième vice-président, tandis que Lakhrif Mahfoud a été désigné trésorier.

Le PI est arrivé en tête des élections des Chambres professionnelles avec 31 sièges, au niveau de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

L’Istiqlal a, en effet, obtenu 31 sièges sur les 72 réservés à la région, suivi des Sans appartenance politique (SAP) avec 17 sièges, du Rassemblement national des Indépendants (RNI) avec 10 sièges, du Mouvement populaire (MP) avec 6 sièges et du Parti authenticité et modernité (PAM) avec 4 sièges, tandis que le Parti du progrès et du socialisme (PPS), l'Union constitutionnelle (UC), l'Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Parti de l'action ont décroché un siège chacun.

Articles similaires