Khalid Lablaq remporte le semi-marathon du Burkina Faso

L'athèlte marocain Khalid Lablaq a remporté, samedi à Pô (150 km environ au sud de la capitale burkinabè, Ouagadougou), la 7ème édition du semi-marathon de 21 km "Altitude Nahouri" en 1h17mn41 sec.

Khalid lablaq a battu du même coup de 2 mn, le record de la 6ème édition, remportée par le Kenyan Robert Kiptoo Kirui. Les 2è et 3è places sont revenues aux Togolais Midaouna Kakomissa (1h22mn35s) et Alassane Abdoulaye (1h23mn34s).

L'édition 2015 de ce semi-marathon qui va de la ville de Pô au sommet du pic Nahouri, 2ème sommet le plus haut du Burkina (447m), a connu la participation de 428 athlètes de huit nationalités (suisse, marocaine, togolaise, béninoise, nigérienne, malienne, ivoirienne et burkinabè).

"Le marocain Khalid Lablaq a désormais son nom inscrit en lettres d'or dans le palmarès du semi-marathon de 21 km -Altitude Nahouri-. Il a été élevé au rang des privilégiés de cette épreuve à l'occasion de la 7è édition", commente la presse burkinabè.

"( ) c'est sans surprise que le Marocain Khalid Lablaq a décroché le drapeau au sommet du pic Nahouri en 1h17mn41s'', écrit, lundi, le quotidien +Sidwaya+.

Citant le promoteur de cette compétition, Ouézen Louis Oulon, le même journal indique que "Altitude Nahouri s'impose comme une des compétitions d'athlétisme les plus difficiles de l'Afrique''.

Khalid Lablaq, qui est à sa première participation à "Altitude Nahouri'', avait déjà remporté en 2012, le marathon "Ouaga-Laye'' organisé par le quotidien burkinabè "L'Observateur Paalga''.

Articles similaires