BP swipe-970x250

Kenitra : le présumé “kidnappeur” de la petite Fatima Zahra arrêté à bord d’une barque de pêche

Le présumé “kidnappeur” de Fatima Zahra, fillette de 5 ans retrouvée en bonne santé vendredi matin dans un bus, a été interpellé vendredi soir dans un bateau de pêche, au large de la ville de Kenitra. 

Les opérations d’exploitation des données identitaires du suspect, âgé de 37 ans, ont permis sa localisation sur une embarcation de pêche à bord de laquelle il exerçait son métier, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que l'embarcation avait quitté le port et se trouvait au large de la mer, ce qui a nécessité la coordination avec la Gendarmerie maritime pour l'interpellation du mis en cause.

L’opération de pointage du prévenu dans la base de données de la Sûreté nationale a révélé qu'il est un multirécidiviste interpellé pour vol, coups et blessures à l’aide d’une arme blanche, ivresse publique manifeste et immigration illégale.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les motifs derrière l'enlèvement de cette mineure, et d'identifier les tenants et aboutissants de ces actes criminels, conclut la même source.

Plus tôt dans la matinée du vendredi, la police de Kénitra a retrouvé Fatima Zahra, moins de 24 heures après le signalement de son enlèvement. Un premier communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) avait indiqué que “la mobilisation globale de toutes les unités opérant à Kénitra, appuyée par une expertise technique, a permis de retrouver la victime dans un état de santé normal, à bord d’un bus de transport urbain au niveau de la place Bir Anzaran”.

Articles similaires