Kamal Mokdad remplace Hamid Tawfiki à la tête du Conseil d’administration de la Bourse de Casablanca

Le nouveau président est arrivé

“Le Conseil d’administration de la Bourse de Casablanca s’est réuni, le 18 juin 2020, en vue de désigner le successeur de Hamid Tawfiki, président du Conseil d’administration de la Bourse de Casablanca, dont le mandat arrivait à son terme”. C’est ce qui ressort en substance du communiqué de presse de la Bourse de Casablanca, publié à la suite de cette réunion. Les membres du Conseil d’administration n’ont pas eu beaucoup de mal à nommer à l’unanimité Kamal Mokdad comme nouveau président.

Le Conseil d’administration a tenu, néanmoins, à saluer l’action de Hamid Tawfiki, qui a occupé cette fonction depuis le 17 juin 2016, et à «le remercier pour son implication dans le développement et la transformation du marché boursier marocain, ainsi que dans la mise en place du plan stratégique Ambition 2021 de la Bourse de Casablanca».

Quant à Hamid Tawfiki , il reste administrateur de la Bourse de Casablanca, représentant la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG). Kamal Mokdad était jusqu’à présent administrateur de la Bourse de Casablanca, représentant la Banque Centrale Populaire (BCP), dont il est directeur général. Le Conseil d’administration n’a pas manqué, à cette occasion, de lui souhaiter plein succès pour mener la Bourse de Casablanca dans la réalisation de ses ambitions. Par ces temps de coronavirus, le nouveau président aura, certainement, du pain sur la planche.

Articles similaires