Journée internationale de la femme : Fès rend hommage à ses policières

Un hommage a été rendu vendredi à Fès aux policières de la Cité Idrisside, lors d’une cérémonie organisée par la préfecture de police, à l’occasion de la journée internationale de la femme.

Des fonctionnaires de police, de différents grades, ont été ainsi honorées, en reconnaissance à leurs efforts et à l’esprit de responsabilité dont elles font preuve au quotidien, au service du citoyen.

Dans une allocution, lue en son nom par le préfet de police de Fès, Abelilah Essaid, le directeur général de la sûreté nationale a exprimé sa gratitude pour les actions et sacrifices consentis par les policières pour garantir la sécurité de la nation et la quiétude des citoyens et assurer les conditions propices à l’exercice des droits et obligations, tout en faisant preuve d’un grand professionnalisme.

Ces valeurs font des femmes de la sûreté nationale ‘’un soutien fort et un pilier’’ de la consécration de la sûreté et de l’amélioration des services rendus aux citoyens et aux ressortissants étrangers, a-t-il souligné.

Le directeur général de la sûreté nationale a ajouté que la célébration de la policière consacre la place particulière qu’elle occupe au sein de la Sûreté nationale, laquelle a réussi à accéder à toutes les fonctions de la police, y compris celles qui exigent de ‘’faire face aux épreuves et dangers et relever les défis’’.

Les policières de Fès n’ont pas manqué à cette occasion de saluer le principe d’égalité et l’esprit de motivation consacrés par la DGSN dans la cité Idrisside, qui place la policière au centre de son attention.

Articles similaires