Journaliste tué au Sud du Liban : Reuters réclame à Israël une enquête rapide et transparente


L'agence de presse britannique, Reuters, a demandé aux autorités israéliennes de mener "une enquête rapide, approfondie et transparente" sur la mort de son journaliste, Issam Abdallah, le vendredi 13 octobre 2023 lors d'une attaque dans le sud du Liban, à la frontière avec Israël.

« Je réitère mon appel aux autorités israéliennes, qui ont déclaré qu'elles enquêtaient, pour qu'elles mènent une enquête rapide, approfondie et transparente sur ce qui s'est passé », a déclaré la rédactrice en chef de Reuters, Alessandra Galloni, dans une vidéo diffusée lundi soir.



« Par transparente, j'entends une enquête avec des preuves et des explications claires », a-t-elle ajouté.« J'ai également demandé au Liban, qui a dit avoir rassemblé des preuves sur l'attaque, et toute autre autorité disposant d'informations de les fournir », a poursuivi Alessandra Galloni.


L'attaque dans laquelle Issam Abdallah a été tué et six autres journalistes blessés, dont deux de l'AFP, a eu lieu dans le Sud du Liban, à la frontière avec Israël.

Articles similaires