JO Paris: Walid Regragui vivement critiqué après l’élimination du Maroc contre l’Espagne


Walid Regragui ciblé par de vives critiques sur les réseaux sociaux après la défaite et l’élimination, lundi, de la sélection du Maroc en demi-finale des Jeux olympiques Paris-2024 face à l’Espagne. 

Bien qu’il ne soit pas l'entraîneur des U23, Walid Regragui est accusé par de nombreux internautes marocains d’être en partie responsable de l'élimination, en “s'immisçant” dans les affaires dans les Lionceaux, pourtant entrainés par un autre sélectionneur en l’occurrence Tarik Sektioui. 

Des accusations qui remontent déjà au tout premier match de poules contre l’Argentine, lors duquel Walid Regragui avait été aperçu dans les gradins en train de donner ce qui ressemble à des “instructions” à des joueurs marocains. 


Mais c’est une vidéo virale fuitée hier lundi sur les réseaux sociaux, dans laquelle on voit Walid Regragui discuter avec des joueurs marocains dans un couloir du stade Vélodrome juste avant le début de la deuxième mi-temps de la demi-finale perdue face à l’Espagne, qui a fait déborder le vase. À ce moment-là, les Lionceaux menaient 1-0. De nombreux internautes estiment que la présence de Walid Regragui a “déstabilisé” les joueurs, et constitue un manque de respect à Tarik Sektioui et à ses prérogatives de sélectionneur des U23.

Certains internautes sont allés jusqu’à dire que le sélectionneur de l’équipe A aurait donné aux Lionceaux des “instructions” tactiques qui se seraient révélées fatales par la suite. 

Éliminé par l’Espagne en demi-finale des JO de football, le Maroc affrontera vendredi l’Égypte pour la médaille de bronze.

Articles similaires