C’est une autre épopée du football marocaine qui s’arrête en demi-finale. Les Lionceaux de l’Atlas viennent de s’incliner, ce lundi 5 août 2024 au stade Vélodrome de Marseille, face à l’Espagne en demi-finale des Jeux olympiques.
Pourtant, c’est le Maroc qui a ouvert le score à la 36ème minute de jeu sur un penalty transformé par Soufiane Rahimi qui conforte par la même occasion sa place de meilleur buteur des JO Paris-2024 avec 6 réalisations.
De retour des vestiaires, les Espagnols vont se montrer nettement plus dangereux qu’en première période profitant ainsi du recul des hommes de Tarik Sektioui. Un pressing qui va se solder par l’égalisation à la 65ème minute de jeu après une action mal gérée par la défense marocaine.
Le Maroc va par la suite essayer de reprendre l’avantage, avec plusieurs tentatives franches mais manquera cruellement de réussite devant les cages adverses.
Et contre le cours de jeu, les Espagnols vont réussir à chiper le but de la victoire à la 85ème minute par l’intermédiaire de Juanlu Sanchez.
Les Lionceaux joueront pour la médaille de bronze jeudi prochain contre le perdant de la seconde demi-finale qui oppose la France à l'Égypte ce lundi soir à partir de 20h00.