L’équipe d’Espagne de football vient de remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques Paris-2024, suite à sa victoire (5-3) face à la France au terme d’un match fou et riche en rebondissements ce vendredi 9 août 2024 au Parc des Princes.
Les Bleus ont ouvert les hostilités dès la 11ème minute par l’intermédiaire d’Enzo Millot. Un scénario idéal pour la pays hôte qui ne durera que quelques minutes face à la réponse espagnole aussi rapide que retentissante.
La Roja va inscrire trois buts de 10 minutes: tout d’abord grâce à la pépite du FC Barcelone, Fermin Lopez (18ème et 25ème), puis Alex Baena à (28ème).
Au retour des vestiaires, les hommes de Thierry Henry vont redoubler d’effort pour combler le retard. Chose qu’ils vont réussir à faire grâce aux buts de Maghnes Akliouche (79è) et Jean-Philippe Mateta sur penalty (90è).
L’égalisation française dans le temps additionnels va obliger les deux équipes à se livrer à l'épreuve des prolongations. Une demi-heure supplémentaire qui s’avérera favorable aux Espagnols qui vont reprendre l’avantage grâce à Sergio Camello à la 100ème minute de jeu.
Le même Sergio Camello va partir sur un contre éclair, parfaitement servi par son gardien, pour inscrire le cinquième but de sa nation à la toute dernière minute du match, enterrant ainsi le peu de suspens qui restait, et officialisant le sacre espagnol.