JO Paris 2024 : Achraf Hakimi sévèrement critiqué par des médias espagnols


Le capitaine de la sélection nationale fait l’objet d’une campagne d’acharnement médiatique initiée par des journaux ibériques. En effet, depuis la tenue lundi 5 août du match Maroc-Espagne en demi-finale des Jeux olympiques de Paris 2024, Achraf Hakimi est devenu la cible d’une avalanche de critiques émises par des médias ibériques, qui reprochent au footballeur marocain de ne pas donner suite aux sollicitations des journalistes qui l’on approché à l’issue de la rencontre.

‘‘Achraf a refusé de s’adresser à la presse après la défaite de l’équipe marocaine contre l’Espagne’’, avait rapporté le quotidien espagnol La Razón. Le journal ajoute que tous les joueurs sélectionnés sont tenus de parler aux médias après chaque match. ‘‘Malgré cela, et sachant qu’une sanction allait s’abattre sur eux, le capitaine du Maroc a préféré accepter la punition’’, poursuit la même source.


Cette attitude contraire au protocole en vigueur devrait coûter une amende à l’équipe marocaine, estime pour sa part le pure player Infobae. Toutefois, ce dernier rappelle que ‘‘seul le sélectionneur marocain s’est exprimé devant les médias après la rencontre’’.

Pour l’heure, les instances sportives citées par les médias en question n’ont prononcé aucune sanction disciplinaire ni à l’encontre du joueur ciblé ni de l’équipe nationale.

Articles similaires