Jeux de la solidarité islamique: Deux nouvelles médailles d’argent pour le Maroc grâce au judo

Bien que largement surclassé au tableau des médailles par le pays hôte, la Turquie, le Maroc continue de glaner les breloques aux Jeux de la solidarité islamique 2022, qui se déroulent jusqu’au 18 août à Konya.

Ainsi, le judoka marocain Abderrahmane Boushita a remporté l’argent dans la catégorie des -66 kg, en s’inclinant en finale contre l’Ouzbek Sardor Nurillaev, classé 12 ème mondial. Toujours dans la même discipline, mais dans la catégorie -52 kg (dames), Soumiya Iraoui a ajouté une autre médaille d’argent au compteur du Maroc, en perdant la finale devant Diyora Keldiyorova de l'Ouzbékistan. 

De son côté, l’équipe nationale de basketball 3×3 a quitté très tôt la compétition suite à sa défaite, lundi, face à la Turquie sur le score de 12 à 21. Plutôt dans la journée, elle s’est également inclinée face à l’Azerbaïdjan par 11 à 18. Lors de son premier match disputé dimanche, la sélection nationale s’était imposée face au Mali par 17 à 13.

En escrime, Houssam El Kord a été éliminé aux quarts de finale de l’épreuve de l’épée face à l’Ouzbek Noderbik Mominov par 9 à 15. En tir sportif, Mustapha Neblaoui a également quitté la compétition de skeet après avoir réalisé un score de 21 plateaux touchés sur 25.

Avec MAP