Les jeux olympiques de Tokyo dans la tourmente du COVID-19

Le Japon envisage de simplifier le format des Jeux olympiques de Tokyo l’année prochaine dans le cadre des efforts visant à empêcher la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué jeudi 4 juin 2020 la gouverneure de la capitale nippone. Les changements pourraient inclure une réduction du nombre de spectateurs et une réduction des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques, selon la même source. La fourniture de services médicaux, y compris des tests de réaction en chaîne par polymérase pour les athlètes, le personnel et les spectateurs, et les restrictions sur les sorties du village des athlètes sont également envisagées comme mesures possibles contre le virus.

«Nous espérons travailler avec le gouvernement et le comité d’organisation de Tokyo pour étudier ce qui peut être rationalisé et simplifié», a déclaré la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike. «Cela sera nécessaire pour gagner en empathie et en compréhension du public.» Le Comité International Olympique et le gouvernement japonais ont été forcés de prendre une décision sans précédent en mars de reporter les JO, initialement prévus pour le 24 juillet, pour un an en raison de l’épidémie du virus.

Les Jeux olympiques devraient avoir lieu du 23 juillet au 8 août de l’année prochaine, et les Jeux paralympiques suivront entre le 24 août et le 5 septembre. John Coates, qui dirige la commission de coordination du CIO, a déclaré le mois dernier qu’octobre sera une période critique pour évaluer si la capitale japonaise pourra accueillir les jeux l’année prochaine comme prévu.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger