LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020 REPORTÉS

PANDÉMIE DU CORONAVIRUS

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé ce mardi 24 mars 2020, en raison de la pandémie de coronavirus, le report des Jeux olympiques (JO) de Tokyo prévus initialement du 24 juillet au 9 août 2020 “au plus tard à l’été 2021”.

«Dans les circonstances actuelles et sur la base des informations fournies aujourd’hui par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux olympiques de Tokyo doivent être reprogrammés après 2020 et au plus tard à l’été 2021, afin de préserver la santé des sportifs et tous ceux impliqués dans les JO ainsi que la communauté internationale », a annoncé le CIO dans un communiqué.

Ce report est le premier de l’histoire des Jeux olympiques, en dehors d’une période de guerre, et ce depuis la première édition en 1896. Le Japon n’a pas eu d’autres choix que de reporter le plus grand événement sportif de la planète, malgré les efforts fournis depuis des années afin de l’accueillir. Les autorités japonaises et le CIO ont longtemps été réticents à envisager officiellement de modifier le calendrier des JO qui devaient se dérouler du 24 juillet au 9 août à Tokyo.

Le Covid-19 a fait près de 17.000 morts dans le monde depuis son apparition en décembre dernier et plus de 386.000 cas d’infection dans 175 pays et territoires depuis le début de l’épidémie


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger