UNE VICTOIRE POUR LA FEMME MAROCAINE

Jawhara Bennani, reine du Rallye Aïcha des gazelles

Jawhara Bennani a gagné pour la deuxième année de suite le Rallye Aïcha des gazelles. Une fierté pour la femme marocaine.


Et de deux pour Jawhara Bennani. La championne marocaine de 30 ans a remporté pour la deuxième année consécutive le rallye Aïcha des gazelles dont la 33ème édition s’est tenue du 12 au 27 avril 2024. Au volant de son 4×4, accompagnée de sa coéquipière Siham Souiba, la native de Meknès et mère de deux enfants a encore une fois fait preuve d’un mental d’acier et d’une motivation sans égale qui lui ont permis de surmonter les conditions météorologiques difficiles qui ont marqué cette 33ème édition, notamment la troisième étape qui a été écourtée à cause des rafales de vent.

Le rallye Aïcha des gazelles est loin d’être une simple activité de loisir au volant d’un 4x4 en plein désert. C’est une course compliquée où les participantes n’ont pas le droit d’utiliser les technologies modernes comme le GPS et les téléphones, et sont donc obligées de se contenter d’une boussole, d’un compas, d’une règle et d’une cartographie pour s’orienter et pouvoir franchir la ligne d’arrivée de chaque étape. Et surtout réussir à le franchir avant la concurrence.


Doublé historique
C’est donc dans ces conditions que Jawhara Bennani, devenue un véritable symbole de la femme marocaine compétente et battante, a encore une fois fait parler ses aptitudes au volant et sa force et son endurance pour réaliser ce doublé historique lors de sa troisième participation seulement. En 2023, la jeune opticienne de profession avait remporté son premier rallye avec comme coéquipière sa maman, Dounia Bennani, qui est elle aussi une grande férue de sports mécaniques.

L’exploit de Jawhara Bennani est d’autant plus remarquable au vu du palmarès de l’épreuve depuis son lancement en 1990. Sur les 33 éditions organisées depuis son lancement en 1990, la rallye Aïcha gazelle n’a été remporté que par trois Marocaines, dont Jawhara Bennani.

Articles similaires