Jaouad Chami et Samir Goudar rejoignent le bureau politique du PAM


En attendant la tenue de la session du conseil national du PAM, qui a été programmée le 7 mars 2020, avant d’être reportée à cause da la crise sanitaire du Covid-19, et qui devait élire les membres du bureau politique, le secrétaire général du parti, Abdelaltif Ouahbi, élu à ce poste à l’issue du 4è congrès les 7, 8 et 9 février dernier, a présidé une réunion du bureau politique composé des membres ès qualité. Il a été question de discuter de la situation actuelle, de l’engament du parti pendant cette crise et la nécessité d’élaborer un plan d’action pour l’après Covid-19.

Lors de cette réunion qui a eu lieu samedi 11 avril par visioconférence, le secrétaire général a annoncé sa décision de nommer quatre membres au bureau politique tel que le stipulent les statuts du parti. Les quatre membres sont Samir Goudar, Jaouad Chami, Mehdi Bensaid et Mohamed Hmmouti.

Si Jouad Chami, membre la section du PAM à Méknès, est connu notamment en tant que commissaire du salon international de l’agriculture de Méknès (SIAM), M. Goudar a été des mois durant la cheville ouvrière des préparatifs du 4è congrès. Il en a été le président de la commission préparatoire et de l’avis de tout le monde, la réussite des assises du parti lui doit beaucoup.

D’ailleurs, lors de son premier discours après son élection, M. Ouahbi lui a rendu un vibrant hommage. Avec sa nomination au bureau politique, M. Goudar aura l’occasion de s’affirmer davantage, lui qui reste une valeur sure au sein de la nouvelle direction. Quant à M. Hammouti, c’est un homme de l’appareil et son apport en terme organisationnel est indéniable. M. Bensaid, lui, poursuit son chemin aussi tranquillement au sein des structures du PAM.


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger