Israël lance la construction de son ambassade permanent à Rabat

Nouvelle étape dans le développement des realtions  entre le Maroc et Israël. Tel Aviv vient de lancer le projet de construction du siège de son ambassade à Rabat, a révélé ce mardi le chef du bureau de liaison de l’État hébreu au Maroc, David Govrin.

Le responsable israélien a partagé sur son compte Twitter officiel une photo de lui lors de la signature, hier lundi, de l’accord pour la construction du siège en question, accompagné des architectes et des entreprises de construction marocaines qui ont été chargés du projet. 

"Je suis très heureux de partager cette photo qui mémorise l’un des moments les plus historiques avec mon équipe. Nous avons signé hier le contrat de construction du siège permanent de l’ambassade d'Israël, avec des architectes et une société marocaine. Ainsi s’entame, si dieu le veut, une nouvelle ère où nous consoliderons davantage nos relations avec le Maroc”, a twitté David Govrin. 

Pour rappel, Tel Aviv a rouvert son bureau de liaison au Maroc en janvier 2021, moins d’un mois après la signature de l’accord tripartite qui a permis la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays. Depuis, le passage au niveau d’ambassade se fait attendre. Interviewé par Maroc Hebdo en janvier 2022, David Govrin nous avait confié être "serein" quant à ce processus.

David Govrin : "La reconnaissance par Israel de la marocanité du Sahara est envisageable"

Sahara marocain, accord sécuritaire, Algérie, relations économiques et humaines. Installé depuis désormais un an à Rabat, David Govrin a, le moins que l’on puisse dire, bien des choses sur lesquel

Lire la suite